Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Projet espace détente

21 octets ajoutés, 14 octobre 2014 à 09:31
aucun résumé de modification
|contributeurs=Samuel Bernard, Olivier Ondo, Oscar Lauby, Clément Nambot, Laura Petitjean, Mathias Thomas, Suzanne Richard, Marie Siau
}}
 ==JOUR 1 : ==
Lancement du Projet : Le matin, nous avons cherché chez nous des références, élaboré chacun pour soit une veille. L’après midi, nous avons pu découvrir Plateforme C, le fablab sur lequel nous devons travailler : nous y avons élaboré notre cahier des charges en prenant en compte la demande papier et orale des fondateurs du lieu, et le travail déjà effectué sur la bibliothèque. Les grands points à retenir après la présentation de PING : le fablab sert à explorer les pratiques numériques pour aller dans le sens de l’actuel essor de la technologie numérique.
Le lieu des ressources devra permettre de consulter des modes d’emplois de machines présentes sur le lieu, des ouvrages tech- niques, des romans, des revues et des contenus audio et vidéo. Tout cela doit être réalisé dans le cadre d’un accès à une culture commune et libre, open source.
groupe espace détente Laura, Suzanne Clément, Oscar
==JOUR 2 :==
Phase de dessin en s’inspirant des planches de veille de principe. Nous décidons à cette étape là de garder le tableau présent dans l’entrée du fablab pour en faire un écran de projection du coté de la salle détente.
Nous décidons aussi de travailler plus profondément l’idée d’une bibliothèque courbe sur roulette qui permet de fermer le lieu ou de l’ouvrir en fonction de l’usage de la pièce.
Nous avons fini cette journée par un nouveau brief entre nous afin de confirmer ce que nous avons retenu de cette présentation et préparer les étapes du lendemain.
==JOUR 3 :==
Nous nous réunissons à l’École de design pour choisir les principes d’assise modulable. Nous décidons, parmi tout les éléments modulaires de la pièce d’intégrer une bibliothèque fixe sous forme d’étagères auxquelles s’associent des tables et assises modulable. (voir schéma ci-après) L’après midi, toutes les formes sont validées, la pièce globale et terminée en croquis et certaines maquettes comment à voir le jour : le nuage de protection est terminé dans la soirée, l’expérimentation valide définitivement l’idée, les différents assises et tables sont réalisées en cartons et presque tous les éléments sont fait séparément en 3D afin d’en refaire la pièce de détente dans sa globalité en image de synthèse.
==JOUR 4 : ==
Le quatrième jour, nous travaillons à L’école de design : Certains membres du groupe font des maquettes dans l’atelier, d’autres réalisent les fichiers 3D dans le but d’avoir d’ici la fin de la journée une maquette représentant l’espace global avec tous nos éléments sous forme de pavé d’encombrement.
Sur la 3d, nous pourrons voir la pièce comme si nous y sommes, avec les différents dispositifs. Nous sommes dans les temps par rapport à notre planning réalisé le premier jour. En début d’après midi, la 3D de la pièce de repos entière est presque finie.
Nous avons réalisé une maquette d’expérimentation d’un plateau de table fait de résine et couverture de livre.
==JOUR 5 : ==
Tout notre groupe est réunis à Plateforme C afin de finaliser notre présentation qui aura lieux cette après midi ici même.
Nous prenons de temps de finir des maquettes entamées hier soir, de prendre des photos de la maquette globale afin de terminer le PDF de notre présentation. Nous prenons le temps de mettre les croquis au propres en retraçant les contours au stylo noir, dans le but d’avoir un contenu compréhensible et fournis pour l’oral de ce soir.
[[Fichier:fablab.jpg]]
0
6 691
modifications

Menu de navigation