Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Projet espace détente

9 octets ajoutés, 14 octobre 2014 à 09:32
JOUR 2 :
==JOUR 2 :==
Phase de dessin en s’inspirant des planches de veille de principe. Nous décidons à cette étape là de garder le tableau présent dans l’entrée du fablab pour en faire un écran de projection du coté de la salle détente.
 
Nous décidons aussi de travailler plus profondément l’idée d’une bibliothèque courbe sur roulette qui permet de fermer le lieu ou de l’ouvrir en fonction de l’usage de la pièce.
 
Nous décidons de travailler sur l’idée d’un îlot central à la pièce rassemblant assise, bibliothèque et table de réunion. Nous validons aussi l’idée qui restais à approfondir d’une bâche antipoussière.
 
Le groupe avance rapidement, nous comprenons où nous devons aller, et nos idées se complètent assez facilement malgré le fait de travailler à 8. En fin de matinée nous avons fait un point où l’on se présentait entre nous nos différentes idées grâces à nos croquis.
 
Nous avons ajouté à nos idées du matin le fait de réaménager le lieu pour dissocier l’espace de stockage de l’espace de détente.
 
L’après midi nous développons les 4 concepts chacun de notre coté en réalisant au moins un croquis par axe.
 
 
interview d’un adhérent Présent dans le fablab depuis septembre :
 
Hugues LOINARD, 25 ans, Artiste plasticien. Adhérent au Fablab depuis début Septembre.
« Avant tout ce que je recherche dans un Fablab c’est l’échange, l’entraide, le partage de connaissances et surtout ressentir tous ça dans l’esprit du lieux...J’attends des services et produits mis a disposition dans un Fablab, qu’ils soient intuitif et que leurs formes, leurs fonctions soient liées..
Pour l’esprit du lieu, je m’attend également à voir beaucoup de mobilier en récup’...»
Après une nouvelle sélection des idées nous validons définitivement, et dans le but de les présenter au client, les idées suivantes :
Notre idée de réutiliser les chutes de Découpe laser, le graphisme qu’elles comportent comme décoration et fond d’étagère les a séduit, tout autant que le principe de décaler les étagères du mur afin de créer un couloir permettant d’aller chercher son travail en cours lorsqu’on est adhérent.
La protection sous forme de «nuage» suspendu à été validé.
Nous avons fini cette journée par un nouveau brief entre nous afin de confirmer ce que nous avons retenu de cette présentation et préparer les étapes du lendemain.
==JOUR 3 :==
0
6 691
modifications

Menu de navigation