Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Vélo en Bambou

1 245 octets ajoutés, 19 août 2016 à 18:39
m
aucun résumé de modification
==Construction d'une fourche==
===Principe===
Au début on coupera l'axe de la fourche à la meuleuse.
Puis exactement de la même manière que pour le guidon, on fera deux tubes courbes. Que l'on assemblera avec du lin long, sur le l'axe de la fourche précédemment coupé, on prendra soin de faire l'assemblage avec le cadre sur le support pour bien garder l'angle des tubes et de la fourche.
Pour le moment on a préparé des pièces crochets pour attacher <gallery mode="packed">Image:Fourche_TubePVC-nq8.png|Les tubes de pvc torduImage:Fourche_TubeLinEp-nq8.png|La première couche de lin après ponçage sur les rouestubesImage:Fourche_V0-nq8. La réalisation est passé par fabrication dpng|L'un moule archaïque assemblage avec du contre plaqué collé, ensuite du cellophane pour limiter l'adhésion axe de l’époxy au bois. On remplit le moule d'époxy et de fibre de lin, un petit coup sous pompe a vide, et enfin on démoulera en cassant le moule au ciseaux à bois.la fourche</gallery>
La on réfléchit comment faire le lien entre les tubes ===Crochet de fixation de la roue avant===Après il reste à trouver un moyen de fixer la roue avant sur la fourche , pour ça on a moulé et cette piècefixer des crochets aux tiges de la fourches.
_image_incoming====1ère version====Les premiers moules étaient en bois (CP + colle) avec les dimensions initiales des crochets de la vieille fourches.
===Potence Sauf qu'au démoulage, entre le fait que les moules ont étés sorti au ciseaux à bois et rattachement à la fourche===le ponçage après, les crochets était un peu petit.
Comme on a des vielles fourchePour la fixation aux tiges de fourches, on a pris des vieilles potences longueun trou, que l'on a coupé au niveau de la tête pour pouvoir insérer un guidon de routeune vis et une surcouche lin époxy.
On recherche encore un moyen simple et efficace pour bien verrouiller le guidon Pour les parallélismes (roue perpendiculaire à la potencefourche, et parallélisme des crochets) ça été quelques heures de ponçages et de test successifs.
_image_incoming<gallery mode="packed">Image:Crochets_V1-nq8.png|Les crochets après démoulage et ponçage.Image:Crochets_V1Fix-nq8.png|Visualisation de la fixation avec vis.Image:Crochets_V1Roue-nq8.png|Un test avec la roue.</gallery> ====2ème version====Bon comme c'était un peu cours et que j'avais peur que la fix soit un peu faiblarde. J'ai ajouté de la matière, avec des moules aux dimensions exactes (imprimé en 3D). J'ai simplement placé les moules, avec du lin/epoxy de dans, sur les crochets déjà présents.  L'avantage de l'impression 3D en dehors de ça précision c'est qu'il n’adhère que moyennement à l'époxy, ce qui facilite le démoulage. <gallery mode="packed">Image:Crochets_V2Moule-nq8.png|Le premier crochet démoulé et l'autre nonImage:Crochets_V2-nq8.png|Moule en deux parties après démoulage</gallery>  Après quelques petits ponçages, et tests, et enfin une couche de finition la fourche est prête.
==Modification sur la potence==
1 004
modifications

Menu de navigation