Modifications

Gum Gum

1 861 octets ajoutés, 30 novembre 2018 à 00:27
aucun résumé de modification
Nous prenons donc des mots clés pour illustrer nos propos :
cracher, écraser, éclater, pichenetter, coller,ramasser, recoller, rejeter, dévier, entourer…
Ainsi le chewing-gum, Gum-gum de son vrai nom, à pour but ultime d’arriver dans une poubelle, mais il ne comprend pas pourquoi l’humain qui l’a mâché l’a jeté par terre. Alors commence son périple, 1jour, 2jours, 6mois,5ans, il attérit en mer, à la dérive. Au loin, il voit une poubelle, et s’y loge en pensant fièrement qu’il a enfin trouvé la poubelle de ses rêves. Et là, boum, le dénouement, une poubelle en mer ? Impossible, c’est un sac plastique, puis les dessins se dézoomdé-zoom, et on se rend compte que c’est le 7e continent.
Il y a 2 moments fort, une partie sur terre, une partie en mer.
Voilà un extrait des dialogues lorsque Gum-Gum découvre et sac plastique :
Gum-Gum : « Yes, enfin une poubelle », le sac dit « c’est moi que tu traite de poubelle ? Eh JP, tu l’as vu celui la ? » une bulle au loi dit « Il a vu sa tête ce chewing-gum ? T’entend ça Mireille ?» une bulle encore plus lointaine dit « Non mais j’hallucine, t’es perdu mon chou !» Puis 7e continent : chewing-gum bouche bée.
=Jour 4, mise en oeuvreœuvre=Aujourd’hui, c’est la journée décisive, on fait nos dernières finitions dans l’histoire :Désormais, l’histoire est en 3 parties, une partie sur la terre qui est ponctuée par des moments très vifs qui sont représentés par des cases qui se suivent comme le principe de la chronophotographie. Ensuite, on enchaîne avec des cases qui se superposent qui sont plus ou moins ancrées selon le mouvement ou l’action qu’elles veulent dire. Ensuite la 2e partie est en rupture totale, car on passe en négatif, et en linogravure. C’est la partie à l’intérieur du poisson. A ce moment là, on commence à comprendre que les déchets sont vraiment partout. Ce qui nous permet d’aborder la 3e partie dans la mer, ou on y trouve le dénouement et on se rend compte que Gum-Gum a dérivé des années pour se retrouver au sein du 7e continent, et tout cela à cause de qui ? Les éditions sont imprimées avec succès mais avec quelques surprenants (dans le bon sens, einh) résultats, évidemment c’est aussi ça la magie de la presse et des techniques manuelles en générales !Je n’ai pas oublié la partie laser, elle vient, alors justement parlons en ! Nous avions prévu de réaliser la textes en découpe laser puis d’en faire un pochoir afin de pouvoir placer nos textes correctement dans nos compositions, après moult essaies, tests, attente, bug du logiciel, bug de nos cerveaux également, nous avons décidé de faire de la typo manuelle. De plus, nous nous étions déjà posé la question : A t-on vraiment besoin de texte, car les images parle d’elle même ? La question se pose toujours…Du coup, la découpe laser, a servi pour créer le format des micro-éditions et de réaliser les pochoirs non utilisable mais qui vont sûrement servir pour le titre.A voir la suite demain… Pour le résultat final !
47
modifications