1 165
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
http://www.signstech.com/ProductShow.asp?ID=454
* Le fichier de départ peut être en SVG ou en DXF (les calques ne doivent contenir que des caractères ASCII (pas d'accents, etc...).
La position du plateau support permet de faire varier la distance entre le laser et la plaque à découper. Descendre le plateau augmente la distance, le monter réduit cette distance. Par défaut, le plateau est à une hauteur pour une plaque de 5mm. Si la plaque est plus fine (par exemple 1mm), il faudra monter le plateau (de 4mm). Si la plaque est plus épaisse (par exemple 10mm), il faudra descendre le plateau (de 5mm). Dans le premier cas, il faudra ajouter la commande GO Z-4 F300 au début du Gcode (et GO Z5 F300 dans le deuxième cas).
Générer le gcode dans le menu Extension laserengraver/smoothielaser. Il faut donc installer l'extension auparavant.
Pour inkscape_laserplugin voir la page [Laserengraver[http://fablabo.net/wiki/Laserengraver]]
ET un convertisseur de raster (pour graver des images) : [[Raster2Gcode]]
* Ne pas regarder le point de combustion directement et/ou de manière prolongée.
* Le laser n'est pas visible, le laser rouge visible n'est qu'un pointeur.
* Attention : le laser ne se coupe pas lorsque l'on ouvre les portes sous la machine pour le nettoyage des pièces tombées au sol.
* Mettre la machine sous-tension
* A partir du PC dédié, copier le gcode vers la carte sd de la smoothieboard
La distance entre le laser et le matériaux se modifie grâce à la hauteur du plateau. La modification de la distance joue sur le focus du laser.
-5mm : Z4
Il est recommandé de faire un test de réglage de la vitesse afin d'optimiser la découpe. Plus la vitesse est lente, plus la découpe va être efficace.
* MDF 7mm : 600mm/min
ATTENTION ! on ne peut pas TOUT couper avec une découpe laser.
On peut consulter ici une bonne source d'infos sur les matériaux utilisables dans les découpes laser : http://www.eurolaser.com/fr/materiaux/
une bonne méthode pour vérifier la composition d'un plastique non identifié : http://vimeo.com/1615418
Peut-être cela vient-il du planificateur de mouvement, qui gère mal les listes de points nombreux.
Un workaround pour un cercle (qui peut avec certains outils être décomposé en de multiples segments) est de remplacer le code correspondant par le gcode d'un cercle.
La découpe fonctionne de trait à trait. Donc pour découper une forme à l'intérieur d'une forme il faut d'abord passer la forme en fond noir et laisser la forme à découper sans fond.