2 010
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
}}
==Introduction==
La e-poignée se substitue à la poignée du couvercle de la casserole. Ses fonctionnalités sont, d'une part, de reconduire la manutention du couvercle, d'autre part, d'introduire une nouvelle fonctionnalité supplémentaire qui . Elle consiste en la mesure de la température. En fonction du mode de transmission choisie parmi les 3 modes : (USB, Ethernet ou WI-FI), Trois types de e-poignée sont envisagés.
===e-poignée USB===
[[fichier:Assemblage.svg|center|]]
Dans le cadre de la [http://www.plateforme-c.org/ Plateforme C] du fablab de Nantes, la conception de la e-poignée est réalisée à l'aide du logiciel [http://www.openscad.org/ Openscad]. La fabrication est réalisée sur [http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_tridimensionnelle imprimante 3D]. Deux logiciels sont utilisés, [http://slic3r.org/ Slic 3r] pour la constitution des tranches et la génération du [http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_de_commande_num%C3%A9rique G-CODE] et [http://www.pronterface.com/ Pronterface] pour le pilotage de l'[http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_tridimensionnelle imprimante 3D].
=====Dimensions=====
Les dimensions de la e-poignée tiennent compte de la morphologie de la main et des dimensions propres du module de mesure de la température.Les dimensions communes aux trois pièces (jupe, top et logo) sont consignées dans le fichier []
=====La jupe=====
=====Le top=====