12
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
{{Projet|image=Nuage.jpg}}
JOUR 1 :
Lancement du Projet : Le matin, nous avons cherché chez nous des références, élaboré chacun pour soit une veille. L’après midi, nous avons pu découvrir Plateforme C, le fablab sur lequel nous devons travailler : nous y avons élaboré notre cahier des charges en prenant en compte la demande papier et orale des fondateurs du lieu, et le travail déjà effectué sur la bibliothèque. Les grands points à retenir après la présentation de PING : le fablab sert à explorer les pratiques numériques pour aller dans le sens de l’actuel essor de la technologie numérique.
- Penser à un lieu modulable permettant son utilisation autant par une personne seule, mais aussi par un groupe d’une quinzaine de personnes.
- Pouvoir stocker, à l’abri, des ressources
distribution des groupes. grouPpe bibliotheque : Mathias, Samuel Olivier Marie
groupe espace détente Laura, Suzanne Clément, Oscar
« Avant tout ce que je recherche dans un Fablab c’est l’échange, l’entraide, le partage de connaissances et surtout ressentir tous ça dans l’esprit du lieux...J’attends des services et produits mis a disposition dans un Fablab, qu’ils soient intuitif et que leurs formes, leurs fonctions soient liées..
Pour l’esprit du lieu, je m’attend également à voir beaucoup de mobilier en récup’...»
- le nuage : un toit de protection au dessus du lieu, qui aurait une forme de réseau que l’on retrouve dans la signalétique de la bibliothèque.
- la bibliothèque qui viendra fermer le lieu, sous forme de deux pans anglés de 120°.