Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Brodeuse Numérique BrotherNV800E/Modedemploi

1 049 octets supprimés, 10 juillet
Utiliser la machine
== Utiliser la machine ==
La documentation complète de la brodeuse numérique se trouve dans le tiroir de l'établi ou téléchargeable en pdf https://support.brother.com/g/b/manualtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hf_inov800eeuk
La brodeuse numérique a beau être une * Démarrer la machine rutilante qui fait plein de choses en autonomie, il reste quand même quelques points qui dépendent de nous pour assurer le bon déroulé d'un broderie. Je parle de toutes les manipulations à effectuer en amont de grâce au bouton situé sur la broderie, comme la préparation du support de broderie, la constitution ddroite* Appuyer sur l'une canette et écran tactile (l'enfilage du fil à broder.axe doit se déplacer)
==== Préparation du support à broder ====
 Pour le support il nous faut trois éléments : * le Choisir votre cadre de broderie, ou tambour (pour rappel, on possède trois quatre modèles ici : 100*100mm100x100, 130x180, 130*180mm 150x150 et 160*260mm160x260)* le textile Prendre un bout de tissus plus grand que l'on souhaite broder (de préférence le moins élastique possible)cadre * le Si votre tissus est élastique il faudra coller un renfort thermocollant à appliquer à l'arrière de notre textile (au fer à repasserou à la colle textile)
[[File:tambour1.png|340px]][[File:thermocollant.png|340px]]
Une fois * Placer le tissus dans le renfort collé à l'arrière du textile, on vient tendre celui-ci à l'intérieur du cadre choiside broderie. Attention il Il faut que bien le morceau de tissu soit tendre en tirant légèrement plus grand que le cadre pour bien fixer tous sur les bords. Il n'est pas nécessaire en revanche que le thermocollant fasse toute la surface du textile, il faut seulement qu'il soit plus grand que le dessin à brodercotés. Pour serrer * Serrer le cadre de broderie (ou tambour) on vient simplement tourner en serrant la molette dans le sens des aiguilles d'une montre vis (on peut utiliser il y a un petit tournevis plat pour serrer plus fort, utile avec un textile assez épais par exemple)[[File:textile_tambour.png|200px]] [[File:serrage_tambour.png|200px]]
[[File:textile_tambour.png|340px]] [[File:serrage_tambour.png|340px]]
 ==== Installation des Les Bobines de fils de broderie ====La brodeuse fonctionne comme une machine à coudre, avec un fil sur le dessus (bobine de fil pour broderie) et un fil sur le dessous (canette)
===== La canette =====
La brodeuse fonctionne comme une machine à coudre, avec un fil pour le motif à broder et un fil pour la canette. Le fil de la canette d'une broderie n'est normalement jamais visibleinvisible sur le devant, il reste sur l'envers vaut donc mieux utiliser un fil de moins bonne qualité que le fil de la broderie et sert à maintenir les fils du motif brodé sur l'endroit. On utilise la bobine de (fil spécial canette pour préparer une canette. La en bobine est reconnaissable car elle est plus grosse et le verte ou fil est blanc.  [[File:bobine speciale canette.png|center|500px]]  Pour préparer une canette il faut donc le fil spécial et un canette vide, elle aussi de format spécial. On en a plusieurs dans le tiroir alloué à la brodeuse, et il ne faut utiliser que celles-là (elles sont plus grosses que des canettes de machine à coudre classique). Pour bobiner une canette on place celle-ci sur le petit support tout à droite sur la machine, sous le capot bleu.
[[File:canette_install.png|center|500px]]
1 013
modifications

Menu de navigation