1 013
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
* Depuis le [https://www.prusa3d.com/prusaslicer/ site de Prusa], téléchargez la dernière version de PrusaSlicer compatible avec votre système d'exploitation (Windows, macOS, Linux). Installez le logiciel en suivant les instructions d'installation fournies, puis lancez PrusaSlicer une fois l'installation terminée.
* Au premier lancement, vous serez invité à configurer le logiciel. Sélectionnez le modèle d'imprimante souhaité. Vous devrez peut-être ajouter manuellement votre imprimante si elle n'apparaît pas dans la liste.
* Ensuite, importez votre modèle 3D dans PrusaSlicer en cliquant sur "FileFichier" (Fichier) > "ImportImporter" (Importer), puis en sélectionnant le fichier STL ou OBJ de votre modèle.
* Configurez les paramètres d'impression selon vos besoins. Cela inclut la hauteur de couche, la densité de remplissage, la vitesse d'impression, la température de la buse, etc. Vous pouvez également configurer des supports d'impression, des options de refroidissement, et d'autres paramètres avancés en fonction de votre modèle d'imprimante, du type de filament utilisé et de vos préférences.
* Une fois que vous avez configuré tous les paramètres, cliquez sur "Slice NowDécouper maintenant" (Trancher maintenant) pour générer le G-code. Le G-code est un fichier contenant les instructions spécifiques pour votre imprimante 3D.
* Enregistrez le fichier G-code généré sur votre ordinateur. Vous aurez besoin de ce fichier pour l'impression.
* Au besoin, pour vérifier le .gcode en cas de problème sur une ligne, on peut l'ouvrir avec l'outil Geany (http://doc.ubuntu-fr.org/geany ) depuis le répertoire/dossier où il se trouve > clic droit > ouvrir avec)