Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Brodeuse Numérique BrotherNV800E

2 482 octets ajoutés, 22 février 2018 à 16:54
Version propriétaire
Là, la première étape est de choisir un masque. Cela a pour effet de découper le motif selon la forme voulue : ce n'est pas souvent utile...
[[File:pe_pointdecroix3.png|center|500px]]
La deuxième étape est de placer l'image par rapport au cadre, suivant l'endroit où on veut le broder. On peut aussi modifier l'échelle de son image sur le cadre en déplaçant les poignées de notre image.
[[File:pe_pointdecroix4.png|center|500px]]
[[File:Pe6.png|center|450px]]
 
==== En détails : le mode "Point de croix" ====
 
Ce mode de broderie propose de donner un effet point de croix à notre travail. Je dis bien ''effet'' car la technique est différente de celle du point de croix véritable, mais le résultat est similaire (au lieu de broder des croix, la machine va faire des lignes en zigzag qui donnent l'illusion de successions de croix une fois la broderie terminée).
 
[[File:pointdecroix_feutrine.png|center|700px]]
 
 
Lors de l'élaboration d'un motif de point de croix on peut régler plusieurs paramètres :
* les zones de couleurs (changer une couleur, omettre une couleur)
* la taille des croix
* le nombre de passages de l'aiguille sur chaque croix
 
 
La taille des croix se règle sur la même fenêtre que pour les couleurs, une fois que l'on a passé les étapes de choix du masque et de placement/échelle de l'image dans le cadre. Un motif de point de croix apparaît comme une image "pixelisée". La taille des croix va influer sur le détail, ou en quelque sorte la "résolution" de notre motif. Par défaut la taille est de 2,5mm, mais on peut la réduire ou l'augmenter. Voici deux versions de la même images, une avec des croix de 2,5mm et une avec des croix de 5mm. Le résultat est très différent...
 
[[File:pe_pointdecroix7.png|300px]][[File:pe_pointdecroix8.png|300px]]
 
Une fois cette étape validée on nous propose de changer plusieurs paramètres dont le nombre de fois où la machine va passer sur chaque croix. Il y a trois options : simple, double et triple. On peut changer le nombre de passages pour les points avant mais aussi les points arrière ; à moins de rechercher un résultat très solide, il n'est pas très utile de changer le nombre de passages arrière.
 
Passer d'un passage simple à double voire triple sur les points avant va changer la densité du remplissage mais aussi le nombre de points total et le temps que la machine va passer à broder. Si votre image est déjà grande ou complexe, doubler/tripler le nombre de passages risque de rendre votre motif "imbrodable" car contenant trop de points ! (l'export du fichier sera refusé par le logiciel).
 
Voici deux exemples du même motif réalisé avec à gauche un passage simple et à droite un passage double. La taille des croix est la même. La broderie met plus de temps mais un passage double donne un résultat plus dense et vif des couleurs, largement visible à l'oeil nu.
 
[[File:croix_passages.png|center|700px]]
=== Version libre ===
171
modifications

Menu de navigation