|ingrédients=Raspberry Pi 3, Ecran 19" 4/3, Clavier PC, gamepad Freebox, enceintes PC
}}
== session 3 ==
===Objectifs===
Entrer dans les paramétrages, comprendre comment intégrer de nouveaux jeux et se connecter à distance via GUI et SSH
[[Fichier:Gui recalbox2.jpg|centré]]
===Bilan de la session===
Après paramétrage de Recalbox section "Réseau", on obtient l'adresse IP. A l'aide de son navigateur internet sur son poste distant, on accède à la GUI en indiquant l'IP dans sa barre de recherche. La GUI permet d'accéder à certaines informations sur l'état de sa machine et au contenu du dossier contenant les fichiers Roms de chaque console émulée. On peut ainsi facilement injecter sur la machine du nouveaux jeux. On peut aussi gérer les bios nécessaires au fonctionnement des consoles émulées.
Le serveur SSH est activé sur la machine et on peut donc se connecter à distance avec cette solution en utilisant les identifiants par défaut:
ssh root@adresse_ip_recalbox
mot de passe: recalboxroot
Pour manipuler les fichiers en mode console directement sur la machine, on quitte le mode graphique par la touche F4 puis on utilise Alt F2
Les fichiers roms sont stockés dans une série de dossiers propres à chaque console émulée à cet emplacement: recalbox/share/roms/...
Pour faire tourner certaines consoles, il faut aussi injecter des bios...mais je vous laisse faire des recherches car on chatouille l'illégalité.
== session 4 ==