Modifications

Auto formation électronique jemleg

108 octets supprimés, 8 septembre 2017 à 07:50
aucun résumé de modification
'''Notions, techniques, logiciels abordés<br /> :''' prise en main du Raspberry Pi 3, tests sur différentes distributions: Raspbian, Openmediavault, Retropie, Recalbox
'''Niveau acquis estimé sur ces derniers <br /> :''' déjà utilisateur d'os GNU/Linux et de l'environnement Gnome, je ne suis pas dépaysé par Raspbian. Je suis également utilisateur d'Openmediavault depuis plusieurs années. Quant aux os dédiés au retrogaming, ils sont accessibles. Retropie demande peut être un peu d'expérience dans la navigation sur distributions Linux mais Recalbox se paramètre uniquement dans l'interface de jeu avec même une GUI si besoin. J'estime être à l'aise avec ces systèmes.
'''Méthodes d’apprentissage testées<br /> :''' Comme souvent, je commence par me documenter abondamment sur le net. Ensuite vient la phase d'expérimentation en recherchant des solutions quand un problème survient (ce qui ne manque pas d'arriver). Une fois le système testé, stabilisé et approuvé, commence la phase de documentation en vue de reproduire l'opération. Dans un second temps, si besoin, je travaille sur l'organisation d'une animation.
'''Efficacité des différentes méthodes, préférences personnelles<br /> :''' j'utilise cette méthode d'auto formation depuis des années puisque je suis essentiellement autodidacte dans les domaines du multimédia.
'''Piste d’améliorations<br />:''' les nouvelles structures qui fleurissent un peu partout autour du numérique, permettent d'échanger et ainsi d'avoir des visions différentes sur un sujet là où en restant seul on peut passer à côté de solutions pertinentes. On accède aussi à des compétences transverses enrichissantes.  Recul critique sur le format d’auto-formation, efficacité/limites, suggestions ou pistes d’améliorations
129
modifications