1 990
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
}}
''Depuis 2010, PiNG s'intéresse de près au mouvement des fablabs et fait "figure", à l'échelle nationale, d'espace de ressources, de veille et d'expérimentation
Les ressources humaines, techniques, de documentation mises à leur disposition dans cet espace, permettent de voir rapidement les résultats d’une esquisse et d’ajuster en conséquence. Un cycle court essai-erreur favorisant la compréhension du rôle de l’erreur dans l’apprentissage, peut s’enclencher. Il désinhibe l’envie d’apprendre grâce à l’accompagnement fourni qui permet de bifurquer vers une nouvelle possibilité et nourrit par là même la motivation en favorisant le sentiment d’efficacité personnelle.
Ainsi, il serait opportun d'imaginer notre 'espace physique ou lab' comme un territoire d'apprentissage mutualisé entre différents écosystèmes-réseaudont le croisement pourrait tendre vers une transformation de nos lieux ou en tiers-espacesde formations et d'apprentissage, complémentaires à d'autres acteurs et formation. Il reste donc a construire des 'parcours' entre ces lieux et temporalités.
''