29
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
|inspiration=Description du projet
}}
Ce projet a démarré au Fablab en septembre 2015.
===Cahier des charges===
La perforatrice automatique doit permettre de perforer des cartons à partir d'un fichier midi. La perforatrice doit être sera multi-formats pour permettre afin de perforer sur des cartons de largeurs de carton adaptées différentes adaptés à la taille de l'instrument que l'on aura sélectionnée chaque type d’orgue(24, 27, 32, 36 et 42 notes). De même, le mode de perforation continu ou discontinu (en fonction du type de transmission- mécanique ou pneumatique -) doit devra pouvoir être au choixchoisi.
La perforation doit être un trou carré de 3 mm × 3 mm.
Une carte électronique convertie les informations transmises par le logiciel en mouvement des moteurs de défilement et de poinçonnement. Ces moteurs doivent être particulièrement puissants pour permettre une perforation nette du carton.
Il est possible de trouver de nombreuses réalisations de perforatrices réalisées par des amateurs (pour la plupart des bricoleurs à la retraite). Il ressort essentiellement les problèmes suivants :- Prévoir une bonne ventilation permettant de refroidir efficacement les moteurs et la carte électronique. De plus, la perforation de carton génère beaucoup de poussières.
- Prévoir un bac suffisamment grand pour récupérer les confettis.
- Prendre une attention particulière au déplacement du carton, qui doit être rigoureusement perpendiculaire à l'axe de perforation des notes.