Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Pile microbienne

165 octets ajoutés, 14 novembre 2014 à 09:38
aucun résumé de modification
Ce modèle a été conçu et construit par Hélène Pillet, Soizic Yoncourt, Alice Albessart, Stéphane Baringou, et Sébastien Adam de l'atelier "Fablab: Session Biohacking" de l'événement [http://www.cnam-paysdelaloire.fr/-78104.kjsp 2DaysUp].
Matériel : 1 bassine, 5 canettes, 2 fils avec pince croco, vase de Loire, eau du robinet.===Description===
Anode Cette pile se compose: 3 canettes découpées et pilées en accordéon. Les souder entre elles et y souder un fil électrique.Cathode : 2 canettes découpées et pliées en accordéons. Les souder entre elles et les relier à un fil électrique.
Montage*d'une partie anaérobie: utiliser **bassine en plastique (type contenant pour peinture au rouleau)**une anode faite de 3 canettes pliées en accordéon, soudées les unes aux autres**de la vase de loire comme milieu de culture *cette pile n'a pas de membrane *d'une partie aérobie:**eau du robinet**une cathode faite de 2 canettes pliées en accordéon, soudées les unes aux autres Le montage s'effectue comme ainsi:*Utiliser une bassine horizontale en plastique comme contenant unique, la *La remplir pour moitié de vase de Loire dans laquelle on insère l'anode (3canettes). *On recouvre d'eau et on y plonge la cathode (2canettes). *Pas besoin de membrane, ça fonctionne ! ===Mesures===
Tension : 0,2 V
Intensité : 0,9 mA
Puissance: 180 microW
124
modifications

Menu de navigation