Modifications

Aller à : navigation, rechercher
aucun résumé de modification
Pour éviter les éclats et les possibles échardes à l'usage de la table, on commence par abattre les arêtes saillantes des planches de pin avec l'affleureuse. On passe la machine sur les angles saillants de chaque planche, cela produit aussi un chanfrein qui est esthétique.
[VIDÉO]
=== ÉTAPE 2 - DÉCOUPE DES ANGLES DES PIÈTEMENTS ===
On réalise des découpes "en tête de panne" sur les traverses basses (A) et les traverses hautes (C). À l'aide de la scie à onglet, on réalise une découpe à 45° de chaque côté en partant d'un point situé à un tiers de la largeur de chaque traverse. Les élèves passent l'un après l'autre pour utiliser la scie à onglet, suivis par un animateur qui guide la machine et accompagne la main de l'élève.
Avec la même méthode, et suivant le plan en annexe, des découpes d'angles à 16° sont réalisées sur les pieds B.
[[File:photo_2023-06-15_15-08-40.jpg|700px]] Pour réaliser des découpes "en tête de panne" sur les traverses basses (A) et les traverses hautes (C)[[File:photo_2023-06-15_15-08-35. À l'aide de la scie à onglet, on réalise une découpe à 45 degrés de chaque côté en partant d'un point situé à un tiers de la largeur de chaque traverse jpg|700px]]On Découpe des pieds B à 16 degrésLes élèves passent l'un après l'autre pour utiliser la scie à onglet accompagnés par un animateur qui guide la machine qui est aussi dans la main de l'élève[[File:photo_2023-06-15_15-08-38.  jpg|700px]]
ÉTAPE 3 : TRACÉ DU POSITIONNEMENT DES TRAVERSES SUR LES PIEDS
168
modifications

Menu de navigation