Modifications

SCAO

287 octets supprimés, 22 août 2015 à 09:46
aucun résumé de modification
En résumé, le flux thermique qui s'écoule entre la périphérie de l'aliment et son cœur va provoquer, en un point donné, une élévation de la température, et donc, sa cuisson.
Un système de cuisson culinaire est constitué d'un foyer rayonnant, d'un récipient de cuisson et des aliments contenus dans le récipient.
Au sein de ce système de cuisson, les températures mesurées, en des points différents, sont différentes. Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, ces différences de températures vont être la cause des différents flux thermiques qui s'établissent.
**un PC au format "carte de crédit" constitué à partir d'un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Rapsberry Pi]
**des [https://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur microcontrôleurs], de type [http://www.drotek.fr/shop/fr/home/118-arduino-nano-v3.html Arduino nano]
**[http://www.drotek.fr/shop/fr/home/372-module-de-transmission-de-reception-rf-433mhz.html de modules d'émission/réception]
**un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone smartphone] pour l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Interactions_homme-machine IHM], -> [http://liliputing.com/2015/05/ubuntu-phone-that-works-as-a-desktop-pc-coming-in-2015.html Canonical]
====Applications logicielles====
====e-poignée====
La mesure de la température, qui utilise la méthode de capture avec contact, est réalisée par la e-poignée. Elle se substitue à la poignée du couvercle de la casserole. Ses fonctionnalités sont, d'une part, de reconduire la fonctionnalité de manutention du couvercle, d'autre part, d'introduire une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci consiste en la mesure de la température. En fonction du mode de transmission choisie (USB, Ethernet ou WI-FI), trois types de e-poignée sont envisagés.
======e-poignée USB E/R- a======
La [http://fablabo.net/wiki/E-poign%C3%A9e e-poignée USB] est composée de trois pièces principales réalisées par impression 3D au [http://www.pingbase.net/ fablab de Nantes].
Dans le cadre du prototype N°2, elle est traitée en un projet séparé accessible par le lien [http://fablabo.net/wiki/E-poign%C3%A9e e-poignée USB].
Dans le cadre du prototype N°3, elle sa désignation devient e-poignée - 1 pour se différencier de celle du prototype N°2. Elle reprend les pièces conçues en impression 3D en les adaptant. La partie électronique est réalisée à partir de :
*un micro-contôleur [http://www.drotek.fr/shop/fr/home/118-arduino-nano-v3.html Arduino nano]
*un thermocouple
*un amplificateur [http://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/AD594_595.pdf AD595AQ].
*deux [http://www.drotek.fr/shop/fr/home/372-module-de-transmission-de-reception-rf-433mhz.html de modules d'émission/réception].
======e-poignée Ethernet======
======e-poignée WI-FI======
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Raspberry Pi]
*1 microcontrôleur [http://www.drotek.fr/shop/fr/home/118-arduino-nano-v3.html Arduino nano]
*[http://www.drotek.fr/shop/fr/home/372-module-de-transmission-de-reception-rf-433mhz.html de modules d'émission/réception]
====IHM====
La fonction de l'IHM est réalisée par une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_%28informatique%29 application] installée sur un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone smartphone].
2 010
modifications