Faire un chemin de découpe avec inkscape Contenu

Aller à : navigation, rechercher

  • > Chemin > Contour en chemin (Ctrl+A
    > Chemin > Contour en chemin (Ctrl+Alt+C) On peut ensuite supprimer le remplissage et définir un contour plus fin pour voir ce que ça donne. Dans l'image ci-après, on utilise d'abord l'outil "édition de noeuds" (la petite flèche), pour voir les noeuds et donc les chemins que contient l'objet.
    et donc les chemins que contient l'objet.
  • > Chemin > Séparer (Maj+Ctrl+K) Cela sépare l'objet initial en deux objets contenant chacun un des contours du contour.
  • Conserver le chemin extérieur si c'est un contour extérieur, intérieur si c'est un trou ou un contour intérieur. Dans le cas d'une pièce avec un trou, par exemple, les opérations précédentes auront créés 4 chemins.
  • Définir un contour avec une épaisseur corr
    Définir un contour avec une épaisseur correspondant au diamètre de la fraise via la palette d'outils "Remplissage et contours". Ici, en haut à droite, les réglages pour une fraise droite de 6 mm. 1b. supprimer le remplissage par l'onglet fond. On clique sur la croix pour ce faire.
    ond. On clique sur la croix pour ce faire.
  • Supprimer le remplissage et redéfinir une
    Supprimer le remplissage et redéfinir une couleur de contour, et éventuellement une épaisseur, pour voir l'"empreinte" de la fraise, c'est à dire la matière qui sera enlevé par celle ci. (Ce mode d'affichage peut aider pour réaliser le calepinage.) On peut également conserver une copie de l'objet d'origine (par exemple dans un autre calque) pour vérifier que l'on a conservé les bons chemins et que tout à l'air correct.
    bons chemins et que tout à l'air correct.

 

De la page     Propriété