Slic3r

De fablabo
Révision de 29 octobre 2013 à 17:49 par Baptiste LABAT (discussion | contributions) (Ajout description slic3r)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Slic3r permet d'obtenir une série d'instruction (G-code) pour une imprimante 3D à partir d'un modèle 3D. Il découpe pour cela la pièce en tranche horizontale et trouve un chemin permettant d'imprimer la tranche.

installation

Ce générateur est téléchargeable sur le site du projet : http://slic3r.org

ATTENTION : il faut bien installer les dépendances sur linux, comme indiqué sur cette page : https://github.com/alexrj/Slic3r/wiki/Running-Slic3r-from-git-on-GNU-Linux


surtout

sudo apt-get install libwx-perl

Contrairement à ce que disent les mécréants du Labomédia, la version 64bit marche très bien (testé et approuvé avec Slic3r 0.9.7)

utilisation

Slicer1.jpg

SlicerInfill.jpg

En passant la souris au dessus des zones de saisie, une infobulle apparaît qui explicite le pourquoi du comment de chaque réglage.

Conseils

Lorsqu'une pièce apparaît imprimée de façon irrégulière, pensez d'abord à réduire la vitesse d'impression.

Exemple de réglages clés

(notes à l'arrache) print settings => Layer height 0,4mm l'épaisseur de chaque calque layers => perimeter=3 100% soit 3 parois pour chaque couvercle randomize 1 remet du hasard dans le point de départ des périmètres afin que les raccords de soient pas empilés les uns sur les autres generate 1 solid layers 3 cf perimeter=3 mais pour les parois horizontales (sols et plafonds pour ainsi dire) infill dees 0.1 / honeycomb / rectilinear / infill every 1, angle 45°, 70mm2

speed 80mm/s en standard, 70mm/s dans les autres zones comme les contours Le préréglage ébauche01 ne convient pas pour l'impression d'engrenages, étude en cours. Privilégiez le numéro de version le plus récent.