Modifications

SCAO

613 octets ajoutés, 20 août 2015 à 14:31
aucun résumé de modification
<br />
Les fonctionnalités du [[Système de Cuisson Assistée par Ordinateur|'''SCAO''']] sont la mesure de la température sur le couvercle de la casserole, la modélisation culinaire et le réglage du flux thermique. La modélisation culinaire prend en compte les choix de l'utilisateur et la température mesurée. Elle façonne la trajectoire de température et réalise son suivi.
 
Ces trois fonctionnalités sont complétées d'une fonction d'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Interactions_homme-machine Interactions Homme-Machine] (IHM)
===Mesure de la température===
Dans le domaine de la [http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_physique mesure physique], la [http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermom%C3%A9trie thermométrie] est le domaine de la physique concernant la mesure de la température. Une illustration de la problématique liée à cette mesure est fréquemment observée dans nos villes. L'affichage de la température sur des panneaux électroniques est rarement précis ! A la vitrine des opticiens qui commercialisent des thermomètres électroniques et des stations météo, observez et comparez les valeurs des températures affichées, vous trouverez des écarts très significatifs, dans certains cas, jusqu'à plus ou moins 2 degrés Celsius. En résumé, cette mesure qui nous semble, à priori, relativement simple, a besoin d'être réalisée avec beaucoup de rigueur.
(à rédiger)
===Prototype n°3===
Ces trois fonctionnalités sont concrétisées par une application logicielle et deux interfaces matérielles. La réalisation fait appel à un microEn complément, l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Interactions_homme-ordinateur sur lequel machine IHM] est installé l'réalisée par une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_%28informatique%29 application logicielle] installée sur un [https://fr.wikipedia. Les interfaces matérielles sont réalisées à partir de modules spécialisés achetés dans le commerceorg/wiki/Smartphone smartphone].
Une solution alternative consiste Les interfaces matérielles sont réalisées à remplacer partir de :*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontr%C3%B4leur microcontrôleurs], en particulier le micro[http://www.drotek.fr/shop/fr/home/118-arduino-nano-v3.html Arduino nano]*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Raspberry Pi]*[http://www.drotek.fr/shop/fr/home/372-module-de-ordinateur par deux microcontrôleurs complétés transmission-de-reception-rf-433mhz.html de l'écran tactile modules d'une tablette.émission/réception]
Le premier microcontrôleur est installé dans un prototype similaire à la [http://fablabo.net/wiki/E-poignée e-poignée]. Il est dédié :
Le second microcontrôleur est installé dans un prototype à définir. Il est dédié :
*au réglage du flux thermique (application du réglage).
Cette solution alternative nécessite une plate-forme logicielle [httphttps://fablabowww.netarduino.cc/en/wikiMain/PIC PICSoftware Arduino] pour programmer les microcontrôleurs.
====Application logicielle====
L'application logicielle est en cours de développementdans le cadre des projets connexes. Le langage de programmation utilisé est le [httphttps://frwww.wikipediagoogle.org/wikifr/C%2B%2B Csearch?client=ubuntu&channel=fs&q=arduino+programming+notebook&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=VeLVVdy1PIGI8QfX3qKoAQ Arduino C].
====Interfaces matérielles====
=====Mesure de la température (capture avec contact)=====
1 991
modifications