Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Résidence 1 Papier/Machine

39 octets ajoutés, 4 mars 2016 à 11:12
JULIA
==Découpe vinyle==
Quelques tests non concluants sur papier 300gr : on doit s'y reprendre à 3 fois minimum (puissance 70) pour que le papier se découpe bien (et encore) sans se déchirer. Trop long pour une production en série.
Fonctionne mieux sur sticker fin.
Note pour plus tard : tester sur du rhodoide pour créer des pochoirs réutilisables.Dans ce cas, peut être intéressant.
==Découpe Laser==
sur Sur du médium 5mm préalablement sérigraphié à Ping, je voulais découper des formes simples pour composer un paysage aléatoire, à plat.Mêmes réglages que Geoffroy(puisque je lui ai "piqué"!):
'''Réglages médium sérigraphié 5mm'''* Découpe: vitesse** Vitesse: 500 puissance** Puissance: 100%* Gravure: vitesse** Vitesse: 2500 puissance** Puissance: 25%
le Le petit bord brûlé, petit défaut de la découpe laser , me gêne quand il marque le papier mais me plait qd, plaît quand il marque une arête, souligne le volume, : à réexploiter !A noter que cette "brulûrebrûlure" apparait apparaît recto verso de la même manière.
Pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise maîtrise ni illustrator, ni inskape inkscape et qui travaille des formes simples, mieux vaut partir directement sur inskape inkscape pour éviter soucis de convertionconversion.
Quand on part d'un fichier illustrator , mieux vaut copier coller toutes les formes dans un nouveau document sous inskape inkscape que ré-enregistrer le même, moins de bugs pour générer le gcode
=MAXIME=
213
modifications

Menu de navigation