Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Plantes bio-indicatrices

301 octets ajoutés, 21 avril 2017 à 15:32
ARSENIC
==Matériel nécessaire==
===Consommables===
* Lister ici tous les matériaux consommés pour le testgraines de plantes hyper-accumulatrices, ainsi que leurs quantités, et où on peut les trouveradaptées au traitement phytologique du sol
===Equipement===
* Lister ici tous ouvrages de botaniques afin d'identifier les outils nécessaires au test, ainsi que leurs quantitésplantes en place.* équipement minimum de jardinier permettant le semis en place ou l'installation de plants. 
==Protocole==
* Décrire ici point par point les étapes à effectuer pour faire le test.
Observation 1ere étape : Observer sur le terrain en identifiant et identifier les plantes métallophytes.
=Liste de 2eme étape : Semer des plantes bio-indicatrices et des polluants qu'elles détectent=phytoépuratrice.
==Plantes métallophytes==Il existe 500 espèces sauvages métallophytes - 3eme étape : Extraire ces plantes qui poussent sur des sols riches en métaux, on peut dire qu'elles sont bioet destruction de celles-indicatrices. La moitié appartiendrait ci (méthode à la famille des Crucifères Brassicacéeschercher). Elles sont hyper accumulatrices de métaux lourd.
=Liste de plantes bio-indicatrices métallophytes= Il existe 500 espèces sauvages de plantes métallophytes. Ce sont des plantes qui poussent sur des sols riches en métaux lourds, on peut dire qu'elles sont bio-indicatrices. La moitié appartiendrait à la famille des Crucifères Brassicacées. Elles sont parfois hyper accumulatrices de métaux lourds.  Nous nous sommes concentrés dans avons axé la recherche sur deux principaux métaux lourd lourds :le cadmium et le plomb.
==CADMIUM==
Plante indicatrice de cadmium . 
"Noccoaea caerulescens" - Tabouret des bois
''Armeria Muller''
''Huet du pavillon''
''Amorphe canescens"
"Amorphe canescens"
==ARSENIC== Survit à des taux d'arsenic qui tueraient tout autre plante. "Agrostis tuenis" - Agrostis commun =Liste de plantes phyto-épuratrices et des polluants qu'elles traitent=
Le plomb est très fréquent mais peu assimilable par les plantes (sauf si le sol est acide).
D'après la thèse de Judicaelle Brunet la moutarde brune est la plante qui à le plus fort taux d'accumulation de plomb dans ces racines.
 
==ARSENIC==
 
Fougères
38
modifications

Menu de navigation