Modifications

Gravure d'une carte sur une planche de bois (raster)

356 octets ajoutés, 12 septembre 2017 à 07:43
aucun résumé de modification
|description=Gravure d'une carte sur bois
|license=CC-by-sa-3.0 - Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France
|contributeurs=Thomaut, Vincent TVincentDupre3,|inspiration=Adorant la géographie et les mondes créés par Tolkien, je me suis dit qu'une carte gravée sur une planche de bois donnerait un résultat rendu "ancien" très intéressant. Je bénéficie de l'aide de Vincent qui maitrise le mode raster bien mieux que moi.
|ingrédients=Bois,
|machines=Laser-Smoothignstech,
Après un premier test infructueux (avec le blanc à 0 et le noir à 40), on stoppe l’impression car la moitié des dessins n’apparait pas. Vincent propose de mettre le blanc à 10% pour que le laser reste allumé sans graver mais soit donc plus puissant sur les parties gravées. Ce deuxième essai est concluant, mais les textes sont un peu trop profonds et nous avons peur de perdre en netteté sur les plus petits. On décide donc de passer en 35% de noir et de reporter la gravure totale pour le lendemain, car elle prendrait trop de temps pour le soir même.
 
Photo du détail utilisé pour l'essai : [[File:S0255046-compressor.jpg|700px]]
Le lendemain après-midi, je redimensionne une dernière fois la carte avant de lancer l’impression avec les paramètres entrés précédemment.
Après un nouvel essai, Vincent a résolu les problèmes, l’impression test se passant bien. En revanche, le PC pour envoyer le gcode final ne détecte plus la carte sd ! Comme il se fait tard et que Laurent doit lancer un calibrage, je lui laisse la place et espère réussir à finalement graver le lendemain…
 
Le week-end bien vite arrivé, je retente avec le nouveau gcode le lundi... Et l'impression est encore une fois trop claire. Un peu démoralisé, je mets pour le moment ce projet en pause.
Encore une fois, affaire à suivre pour le moment.
47
modifications