Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Enregistreur de rayonnements electro-magnétiques

846 octets ajoutés, 20 septembre 2017 à 11:43
aucun résumé de modification
*[[:File:cem-a-proximite-antenne-relais-rapport-complet.pdf]]
*[[:File:Mode de calcul des limites admissibles pour la population.….pdf]]
 
 
 
 
En associant la position du capteur à chaque enregistrement il sera possible de réaliser une carte du rayonnement enregistré à la manière de ce qui a été réalisé dans le cadre du projet [http://www.makery.info/2014/11/04/ils-ont-concu-safecast-le-compteur-geiger-diy-pour-fukushima/ SAFECAST] suite à l'accident nucléaire de Fukushima au Japon.
 
 
 
 
[[Fichier:GlobalTop-FGPMMOPA6H-Datasheet-V0A.pdf|vignette|Module GPS pour arduino]]
== Vidéos de démo ==
== Problèmes à résoudre ==
Le problème du capteur à effet Hall est que ce dernier va mesurer la valeur du champ électromagnétique (en V/m) pour un spectre de fréquence très important allant des basses fréquences : 50 Hz (champ généré par les courant électriques) au micro-ondes (MHz), couvrant le GSM, le wifi, .....
Ainsi il sera impossible de déterminer si la valeur du champ obtenu est liée à la proximité d'une ligne électrique THT ou bien une antenne relais GSM.
A valeur de champ équivalent les basses fréquences sont en effet moins dangereuses que les hautes fréquences et une valeur brute de champ électromagnétique n'a aucune signification quant à l'impact potentiel sur les insectes pollinisateur ou sur l'homme.
== Problèmes à résoudre ==Pour disposer de données pertinentes, il faudrait un analyseur de spectre qui fournira une valeur de champ electromagnétique en fonction de la fréquence.
109
modifications

Menu de navigation