Modifications

Aller à : navigation, rechercher

E-poignée

106 octets ajoutés, 20 août 2017 à 13:50
Atelier
| <center>1</center>
|}
==FabricationPrototypage==La fabrication Le prototypage de la e-poignée USB fait appel à l'approvisionnement de matériels standards, au prototypage aux activités d'atelier et à l'impression 3D.
===Approvisionnement===
L'approvisionnement des matériels standards :
*La platine d'essai chez [http://www.conrad.fr/ Conrad]
Compte tenu du coût élevé de ce module, une étude basée sur l'utilisation d'un microcontrôleur est envisagée. Elle fait l'objet d'un projet séparé.
===PrototypageAtelier===Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Prototypage prototypage] concerne Les activités d'atelier concernent :
*la finition des pièces fabriquées sur imprimante 3D,
*la fabrication de l'isolateur [10] (voir la nomenclature),
===Impression 3D===
L'impression 3D se réfère aux travaux de recherche de l'[https://www.design.ulaval.ca/impression3d école de design de Laval].
 
La modélisation 3D et la fabrication, des pièces principales de la e-poignée, sont réalisées en [http://www.plateforme-c.org/ Plateforme C] au fablab de Nantes en suivant les directives et conseils d'[http://fablabo.net/wiki/Imprimer_en_3D_%C3%A0_Plateforme_C/ imprimer en 3D à plateforme C]. Elles utilisent des logiciels [http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source open source], pour :
*la modèlisation 3D, [http://www.openscad.org/ Openscad] qui génère un [http://en.wikipedia.org/wiki/STL_%28file_format%29 fichier stl]).
}</code>
 
==Evaluation - Proposition d'amélioration==
L’apéro-projet du mardi 17 février 2015 organisé par Julien et Maëlle a été l’occasion de la présentation de la e-poignée suivie de l’analyse du tableau des contraintes, de l’appréciation des résultats et de la suggestion des axes d’amélioration. En regard de chaque contrainte, les participants, Laurent en particulier, donnent leur avis :
1 991
modifications

Menu de navigation