Modifications

Aller à : navigation, rechercher

E-poignée

3 216 octets ajoutés, 23 décembre 2015 à 14:30
aucun résumé de modification
#Assemblage facile : les 4 vis de fixation de l'isolateur [10] sont difficiles d'accès et nécessite un tournevis spécifique. Amélioration : revoir la fixation de l'isolateur [10]. La contrainte est maintenue.
==Améliorations==
#Rappel : montage/démontage sur le couvercle [18] : un participant expérimente l’opération, le résultat est satisfaisant. Hors réunion, une amélioration est envisagée. Elle consiste en l’adjonction d’une pièce qui permet de guider la tige filetée du couvercle dans l’axe de l’entretoise [15]. La pièce est baptisée guide [19], elle correspond au dessin de la figure x. Ce guide est rendu solidaire de l'isolateur [10] grâce à 4 fils de cuivre. Ils sont rigides dénudés, étirés, d'un diamètre de 1 mm. Ils sont soudés à leurs extrémités, respectivement, sur l'isolateur [10] et le guide [19]. La contrainte est levée.
#Rappel : fixation M5 sur le couvercle [18]: la contrainte est levée.
#Rappel : accessibilité du bornier de connexion du thermocouple [16] : la contrainte est levée.
#Rappel : visibilité de l’embase USB pour faciliter la connexion du câble : la contrainte est levée.
#Rappel : incrustation du logo [1] : le logo est incrusté (voir photo). La contrainte est levée.
#Rappel : incrustation du sigle USB : non réalisée. La contrainte est maintenue.
#Rappel : peinture (couleur du logo : vert, orange, gris) / Vernis : non réalisée. Un essai de peinture est réalisé sur l'une des pièces qui n'existe plus dans le prototype actuel. Une peinture d'apprêt ainsi qu'environ 10 couches successives n'ont pas suffit à couvrir correctement la pièce. La pièce a été coupée en 2 morceaux. La photo ci-dessous montre l'une des 2 moitiés. Le PLA a absorbé comme une éponge la peinture ! L'usage au quotidien de la e-poignée a mis en évidence la nécessité de la protéger pour s'assurer d'une bonne hygiène alimentaire. Amélioration : modification des paramètres dans Slic3r, en vue d'obtenir une couche externe plus épaisse et plus dense. La protection de la pièce par un vernis s'avère une solution envisageable. La contrainte est maintenue.
#Rappel : tenue en température : l'isolateur [10] en bakélite constitue une isolation thermique satisfaisante. La contrainte est levée.
#Rappel : assurer la fonction complémentaire de milieu de table (voir photo) : le sujet n'a pas été traité car la photo n'était pas accessible sur le wiki. Cette fonction nécessite une excellente stabilité du couvercle quand celui-ci est retourné. Actuellement, dans cette configuration, la stabilité n'est pas bonne car l'ensemble repose sur le logo [1]. La contrainte est maintenue.
#Rappel : étanchéité au ruissellement : Cette contrainte est exclusive aux composants électroniques. Après cuisson, le nettoyage à l'eau du couvercle est nécessaire, démonter à chaque fois la e-poignée est fastidieux, le mode de cuisson en basse température utilisé ne projette pas de matière grasse. Toutefois, une condensation est présente. Avec beaucoup d'attention, un simple rinçage de l'intérieur du couvercle est suffisant. Amélioration : imprégnation ou vernis des composants électroniques. La contrainte est maintenue.
#Rappel : assemblage facile : les 4 vis de fixation de l'isolateur [10] sont difficiles d'accès et nécessite un tournevis spécifique. Amélioration : revoir la fixation de l'isolateur [10]. La contrainte est maintenue.
1 991
modifications

Menu de navigation