Modifications

Aller à : navigation, rechercher

E-poignée

126 octets ajoutés, 23 janvier 2015 à 18:58
aucun résumé de modification
|url=[http://fablabo.net/wiki/SCAO SCAO]
}}
==e-poignée USBObjet==
Cette version de la e-poignée transmet, la température mesurée par le thermocouple, à l'ordinateur par l'intermédiaire d'une connectique USB 2.0.
===Description===
Le rendu de la vue d'ensemble (fig 1) généré par Openscad met en évidence son aspect et son concept d'assemblage.
[[fichier:xl.png|center]]
| <center>1</center>
|}
==Fabrication=Modélisation 3D et =La fabrication de la e-poignéeUSB fait appel à l'approvisionnement de matériels standards, au prototypage et à l'impression 3D.===Approvisionnement===La visserie.Le module de mesure de la température est approvisionné au Canada, il s'agit d'un [http://www.phidgets.com/products.php?product_id=1051 module électronique] [6] qui reçoit en entrée le [http://www.gotronic.fr/art-thermocouple-k-tp01-8041.htm thermocouple] [16] et fourni en sortie sur une embase USB la température mesurée.Compte tenu du coût élevé de ce module, une étude basée sur l'utilisation d'un microcontrôleur est envisagée. Elle fait l'objet d'un projet séparé.===Prototypage===Assemblage des pièces.L'isolateur===Impression 3D===
La modélisation 3D et la fabrication, des pièces principales de la e-poignée, sont réalisées en [http://www.plateforme-c.org/ Plateforme C] au fablab de Nantes en suivant les directives et conseils d'[http://fablabo.net/wiki/Imprimer_en_3D_%C3%A0_Plateforme_C/ imprimer en 3D à plateforme C]. Elles utilisent des logiciels [http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source open source], pour :
*La modèlisation 3D [http://www.openscad.org/ Openscad] qui génère un [http://en.wikipedia.org/wiki/STL_%28file_format%29 fichier stl]).
[[Média:logo.scad]]
[[fichier:logo.png|center|]]
====L'isolateur====
====Le module de mesure de la température====
Le module de mesure de la température est approvisionné au Canada, il s'agit d'un [http://www.phidgets.com/products.php?product_id=1051 module électronique] [6] qui reçoit en entrée le [http://www.gotronic.fr/art-thermocouple-k-tp01-8041.htm thermocouple] [16] et fourni en sortie sur une embase USB la température mesurée.
Compte tenu du coût élevé de ce module, une étude basée sur l'utilisation d'un microcontrôleur est envisagée. Elle fait l'objet d'un projet séparé.
 
== Notes et références ==
{{Références}}
1 991
modifications

Menu de navigation