Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Avec des si on referait bien le monde

12 octets ajoutés, 1 décembre 2018 à 17:55
Jour 4 : Production
De plus, dans chaque livre se trouve un '''pochoir''' contenant des formes à utiliser sur les calques. Il nous a fallut choisir et dessiner les formes de ce pochoir, puis le faire découper à la laser. Nous pouvions enfin les intégrer à nos éditions grâce à des encoches dans la troisième de couverture.
[[File:<gallery mode="packed">formes-pochoirs.svg|400px]] [[File:laser.jpg|400px]] [[File:pochoir.jpg|400px]]</gallery>
Nous avons aussi créé et fait découper une '''couverture globale''' pour le projet. Il a été décidé que cette dernière serait aussi en carton gris, pour une cohérence de matériaux. On y voit se dessiner une illustration gravée évoquant les trois paysages composant les éditions (en reprenant certains tracés des couvertures des 3 éditions).
[[File:<gallery mode="packed">mer-montagne-campagne-COUV.svg|400px]]</gallery>
Ainsi, nous avons commencé par connecter tous les éléments électroniques, puis nous avons écrit le code permettant à la lecture des bandes son lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton représentatif de l'édition qu'il est en train de consulter grâce à une illustration gravée. En effet, ce caisson sonore interactif comporte trois boutons "play", un pour chaque édition, réalisés grâce à une encre conductrice. Chacun diffuse une musique différente, composée par nos soins, faite de bruitages libres de droit et évoquant le paysage photographié et son évolution. Un univers sonore accompagne ainsi le voyage visuel que fait le lecteur et qu'on lui demande de continuer en ajoutant sa propre interprétation et prospection du paysage dessiné.
[[File:<gallery mode="packed">circuit.jpg|400px]] [[File:boutonsencre.jpg|400px]]</gallery>
====Jour 5 : Dernières finitions et restitution====
906
modifications

Menu de navigation