Modifications

Atelier logiciel

125 octets ajoutés, 9 avril 2018 à 13:54
Les logiciels applicatifs
La modélisation des pièces constitutives du SCAO mets en œuvre trois logiciels :
*'''[https://en.wikipedia.org/wiki/LibreCAD LibreCAD]''' pour les plans en 2D, pour un même plan, un empilement de calques (en anglais layers) est utilisé, chaque calque ayant sa fonction propre. Les fichiers '''[https://en.wikipedia.org/wiki/AutoCAD_DXF .dxf]''' facilitent l'échange avec les deux autres logiciels.
*'''[https://en.wikipedia.org/wiki/OpenSCAD Openscad]''' pour les dessins en 3D, l'importation des fichiers .dxf est utilisé conjointement à une extrusion linéaire pour constituer des objets 3D. En d'autres termes une [https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/DXF_Extrusion extrusion linéaire à partir d'un fichier dxf].N.B. : si le fichier .dxf n'est pas dans le même répertoire, il convient d'utiliser : '''../'''LibreCAD/nom_du_fichier.dxf
*'''[http://www.kicad-pcb.org/ kicad]''' pour les circuits imprimés, l'importation des fichiers .dxf est utilisé pour les empreintes de circuits intégrés (footprint).
Ces importations apportent souplesse et précision car elles permettent de définir une fois pour toute les valeurs attribuées aux dimensions, longueurs, largeurs, entraxes, positionnement d'un objet,...etc.
1 991
modifications