2 010
modifications
Modifications
SCAO
,aucun résumé de modification
*La migration entre le monde des [https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_propri%C3%A9taire logiciels propriétaires] et celui des [https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source logiciels Open source]. Concernant :
**Les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation systèmes d'exploitation], de la famille [https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows Windows] à celle de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix UNIX]. De [https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP Windows XP] à [https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux linux].
**La création des Les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_%28informatique%29 logiciels d'application] , par l'abandon de la [https://fr.wikipedia.org/wiki/LabVIEW plate-forme labview] à au profit de la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Arduino plate-forme Arduino101].**Les [https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation langages de programmation], par l'abandon du [https://fr.wikipedia.org/wiki/LabVIEW#Structure_du_langage_graphique_LabVIEW langage graphique Labview] aux au profit des langages [https://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B C++] et du [https://www.arduino.cc/ Arduino program language] proche du C++.
*La miniaturisation, en utilisant :
**un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone smartphone] pour l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Interactions_homme-machine IHM], -> [http://liliputing.com/2015/05/ubuntu-phone-that-works-as-a-desktop-pc-coming-in-2015.html Canonical]
====e-poignée====
La mesure de la température, qui utilise la méthode de capture avec contact, est réalisée par la e-poignée. Elle se substitue à la poignée du couvercle de la casserole. Ses fonctionnalités sont, d'une part, de reconduire la fonctionnalité de manutention du couvercle, d'autre part, d'introduire une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci consiste en la mesure de la température. En fonction du mode de transmission choisie (USB, Ethernet ou WI-FIBle), trois types de e-poignée sont envisagés.
======e-poignée-a USB======
Elle est décrite par le [http://fablabo.net/wiki/E_poign%C3%A9e_a_USB cahier des charges].
======e-poignée Ethernet======
======e-poignée WI-FIBle==========Applications logicielles====L'application logicielle [https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Raspberry Pi]. Le langage de programmation utilisé est le C++. L'application logicielle IHM pour le smartphone. Le système d'exploitation et le langage de programmation sont à définir.
====e-rupteur====
Il est réalisé à partir de :
*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi Raspberry Pi]1 microcontrôleur Arduino 101*1 microcontrôleur [http://www.drotek.fr/shop/fr/home/118-arduino-nano-v3.html shield Arduino nano]sur lequel est cablé un module d'alimentation 5 Volts*1 carte relais fixé sur le shield
====IHM====
La fonction de l'IHM est réalisée par une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_%28informatique%29 application] installée sur un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone smartphone].
==Outillages==
===Plate-forme Arduino101===Elle est constituée de l'une des cartes de la gamme carte Arduino 101 complétée du [https://www.arduino.cc/en/Main/Software logiciel] et de la [http://playground.arduino.cc/uploads/Main/arduino_notebook_v1-1.pdf documentation]
===Plate-forme Microchip===
Elle est traitée en un projet séparé accessible par le lien [http://fablabo.net/wiki/PIC PIC].