LaboMobile
atelier/laboratoire mobile évolutif
Contributeur·ice·s
Statut du projet
concept
Statut de la publication
License
GPL
Inspiration
Fichiers source
Machines
Matériaux
Lien
l'idée
Développer un atelier modulaire mobile, qui à terme pourrai être un fablab complet.
On peut se baser sur le meuble à roulette qui traine dans notre couloir car il ne passe pas dans l'ascenseur, ni dans aucun véhicule normalement dimensionné.
phases
valises modules
lister les modules et leurs contenus :
arduino
nécessaire à une initiation arduino :
- 10 cartes arduino
- 10 cables USB
- 10 plaques de prototypage
- 60 fils de cablage proto
- assortiment de résistances
- 30 potentiomètres
- 20 photorésistances
- 10 piézoélectriques
- 10 servomoteurs
- capteurs de distance
Ciruit bending
Accueil & mignardise
Un lieu central d’où le mat part, qui présente les divers action , diffuse les infos papiers (carte de visite,...), permet de prendre un petit café/thé/verredo
meubles modules
Une/des table-s et des tabourets ou bancs, bref un espace de travail.
Les planches recevant des postérieurs ou des postes à souder devrait se retrouver à l'intérieur de la remorque ( pour éviter de mouillé les postérieurs et pour éviter de présenter les tables souillés lors du déplacement )
Energie autonome
Plus pour alimenter les modules arduinesque réalisés que pour fournir l'énergie aux fer à souder ( bien que nous pourrions en concevoir à feu solaire ) Quoiqu'il en soit il faudrait pouvoir produire un peu d’énergie pour que la remorque se porte seule(?) ou de tout façon pour faire style greenwashing. Le mat peut aussi servir pour une éolienne dont le moteur/générateur permettrai de produire l'énergie et de la restituer en déplacement en la montant à l'envers.
remorque et/ou véhicule
Un T dont les branches portent les roues et lorsque l'ensemble des valise sera pluggé la remorque est fonctionnelle. Le T sert de mat porteur des logos du labomobile sur kakemono et/ou de l'aérogénérateur (cf énergie)