Modifications

LSW-framboiseAudio

771 octets ajoutés, 17 septembre 2013 à 11:16
Logiciel
=== Logiciel ===
* Puredata-extended version armhf pour la partie audio et l’algorithme de déclenchement
* Python pour la gestion du capteur via le GPIO
Le script Python teste la valeur du capteur toutes les 0,5 secondes. Il écrit cette valeur (0 = absence ou 1 = présence) dans un fichier texte stocké dans un espace de mémoire partagée (pour ne pas devoir écrire sur la SD => /run/shm/monfichier ).
Toutes les 0.5 seconde (pas de callback, une simple horloge [metro]), le patch Puredata lit la valeur du fichier texte, et l'ajoute à la liste des x dernières valeurs enregistrées(x correspondant à 2 x durée de la fenêtre temporelle d'observation exprimée en secondes). Lorsque la moyenne arithmétique des valeurs lues dans la fenêtre passe en dessous d'un certain seuil, cela déclenche la lecture du patch audio.
=== Valeurs par défaut pour cette expo ===
* fenêtre temporelle : 25 secondes
* seuil de déclenchement: 0.3
 
Le patch audio tire au hasard un fichier audio (et ne tire jamais deux fois la même séquence à suivre), lance la lecture dudit fichier ce qui stoppe la lecture du fichier texte du capteur. A la fin de la lecture du fichier, une horloge d'une durée oscillant de façon aléatoire entre y et y + 1/3 y est lancée, avant de relancer la lecture du fichier texte du capteur.
=== Défauts ===
Emailconfirmed
471
modifications