213
modifications
Modifications
→PROJET
Concernant les média utilisés, nous avons travaillé en particulier avec la presse, la gravure sur tetra pak et l'embossage qui étaient les principales ressources que nous avions.
Nous avons premièrement réfléchi à la forme la plus adaptée à notre propos : nous avons décidé de créer un livre s'apparentant à une arborescence, afin d'avoir une vue d'ensemble des différentes étapes de production et de leur impact. Pour se ce faire, nous avons utilisé un système de volets dépliants : nous donnons le choix au lecteur de "faire le bon choix" : entre la pâte à tartiner industrielle et celle faite maison. Derriere Derrière chaque pot se cache ses étapes de conceptions, dépliables les unes après les autres. Cela créé une interaction avec le lecteur.Pour trouver la bonne manière de réaliser notre objet, nous avons réalisé plusieurs maquette maquettes en blanc afin de se confronter aux futures complications.
Nous nous sommes ensuite intéressés à l'aspect illustratif de notre édition et avons décidé de les représenter de deux manières différentes : l'historique en gravure rouge et l'impact en embossage.
Cela nous a permis de découvrir plusieurs utilisations de la presse.
Physiquement, l'embossage est un impact sur le papier, ce qui fait echo écho aux différents impacts environnementaux que nous évoquons.
Le texte est ensuite rajouté à la main.
Trouver les bons réglages de la presse et les bons taux d'encrages ont demandé de nombreux tests.
Nous avons utilisé la découpe découpeuse laser pour évider notre titre de couverture afin de laisser transparaître le rouge se cachant dessous, comme une invitation à découvrir notre édition.
Notre parti-pris était de faire une édition entièrement à la main (mis à part le titre de la couverture découpé au laser) et d'utiliser les défauts de l'aléatoire comme éléments graphiques à part entière.