Modifications

Avec des si on referait bien le monde

640 octets ajoutés, 30 novembre 2018 à 09:12
aucun résumé de modification
====Jour 4 : Production====
Nous avons continué la production lors de cette quatrième journée. Il a tout d'abord été question d'imprimer les '''consignes''' permettant aux utilisateurs et lecteurs des livres "Avec des si on pourrait refaire referait bien le monde" de savoir comment utiliser ces derniers.
En parallèle à toutes ces productions et façonnage, nous nous sommes attelées à la conception et réalisation du '''caisson sonore''' permettant de diffuser des bandes son accompagnant nos éditions imprimées.
Ainsi, nous avons commencé par connecter tous les éléments électroniques, puis nous avons écrit le code permettant à la lecture des bandes son lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton de la couleur représentatif de l'édition qu'il est en train de consultergrâce à une illustration gravée. En effet, ce caisson sonore interactif comporte trois boutons "play", un pour chaque édition, réalisés grâce à une encre conductrice. Chacun diffuse une musique différente, composée par nos soins, faite de bruitages libres de droit et évoquant le paysage photographié et son évolution. Un univers sonore accompagne ainsi le voyage visuel que fait le lecteur et qu'on lui demande de continuer en ajoutant sa propre interprétation et prospection du paysage dessiné.
== RETOURS==
 
Ce projet nous a permis d'expérimenter des techniques que nous ne connaissions pas telles que la découpe laser, la risographie et l'électronique et le code nécessaire à notre caisson sonore. Nous ne nous en croyons pas capables au début, cela fût une vraie découverte.
Malgré le froid et le rythme intense de travail, nous avons beaucoup apprécié de venir travailler à l'extérieur de l'école, dans un fablab (type de lieu que nous ne fréquentions pas auparavant), et ce en anglais, ce qui a été un challenge supplémentaire.
C'était une semaine très agréable, merci de votre accueil !
1 013
modifications