Modifications

Slicer avec Cura

164 octets ajoutés, 22 juin 2017 à 17:12
aucun résumé de modification
Ce tutoriel est là pour parcourir les différents réglages du logiciel Cura. Ce logiciel est utilisé pour faire du slicing, c'est-à-dire faire l'intermédiaire entre un fichier stl, qui est une forme 3D avec un maillage, et un fichier gcode, fichier d'instructions et de coordonnées à donner à l'imprimante 3D.
==== Première étape : récupérer le fichier de configuration initial ====
On importe dans Cura le fichier de configuration par défaut de l'imprimante utilisée (asimov 1, 2 ou 3) pour définir ensuite les paramètres de l'impression. Ce fichier est construit avec des caractéristiques d'impressions basiques, et qui fonctionnent bien avec les Asimov.
==== Deuxième étape : Charger le fichier .stl de l'objet ====
Une fois qu'on a bien chargé et configuré le placement de son objet, on va définir les paramètres de l'impression, du filament et de l'imprimante à l'aide des autres onglets: Simple, Avancé, Extensions, Star/End Gcode.
 
=== 3ème étape : régler les paramètres d'impressions : ===
=== 4ème étape : exporter son Gcode : ===
Avant d'exporter le gcode, il peut être bien de visualiser à quoi va ressembler l'impression. Pour cela, cliquer sur le petit carré en haut à droite de l'écran intitulé "Mode de visualisation". Ensuite, cliquer sur "Couches". On voit maintenant l'objet tel qu'il sera reproduit par l'imprimante, avec jupe, bordure, supports,...
Ensuite, pour exporter le gcode, aller dans "Fichier > Save gcode"
Attention, il faut bien attendre que Cura ai terminé la génération du gcode, sinon on risque d'avoir une moitié d'objet ! Ceci est visible avec la barre de progression en haut à gauche de la fenêtre du plateau.
* Revenir sur l'onglet "plater"* En sélectionnant le sous-onglet "Preview" en bas de l'écran, on peut visualiser ce qu'il se passera pendant l'impression, couche par couche. On peut également voir si les supports sont bien au bon endroit, de la bonne dimension,... De même pour la jupe et la bordure.* Exporter le gcode : "export gcode"Attention, il faut bien attendre que Slic3r ai terminé la génération du gcode, sinon on risque d'avoir une moitié d'objet ! Ceci est visible avec la barre de progression en bas à droite de la fenêtre. * Quand l'export est terminé, on peut aller faire un tour dans son le dossier personnel dans "Documents" pour chercher le gcode.
Vous pouvez l'ouvrir avec "Kwrite" pour voir à quoi il ressemble. Puis passer à l'étape suivante, l'impression !
178
modifications