Modifications

E-poignée

398 octets supprimés, 9 avril 2017 à 09:18
aucun résumé de modification
==Evaluation - Proposition d'amélioration==
L’apéro-projet du mardi 17 février 2015 organisé par Julien et Maëlle a été l’occasion de la présentation de la e-poignée suivie de l’analyse du tableau des contraintes, de l’appréciation des résultats et de la suggestion des axes d’amélioration. En regard de chaque contrainte, les participants, Laurent en particulier, donnent leur avis :
#Montage/démontage sur le couvercle [18] : un participant expérimente l’opération, le résultat est satisfaisant. Hors réunion, une amélioration est envisagée. Elle consiste en l’adjonction d’une pièce qui permet l'usinage de l’entretoise [15] pour augmenter la profondeur de pénétration de guider la tige filetée du couvercle dans l’axe de l’entretoise [1518]. La contrainte est maintenuelevée.
#Fixation M5 sur le couvercle [18]: d'un couvercle à l'autre, le pas de vis, dans le cas présent l'entretoise [15] M5, peut être différent, M4 par exemple. Ou bien, selon un standard anglais, en pouces plutôt qu'en millimètres. Dans ces cas, il convient d'adapter l'entretoise et si sa hauteur est différente d'ajuster la hauteur de la jupe [8]. La contrainte est levée (filetage M5 uniquement).
#Application du thermocouple [16] sur l'entretoise [15] : le thermocouple [16] est introduit à l'aide d'un trou de 1 mm de diamètre percé au préalable sur l'un des pans de l'entretoise [15] hexagonale. Une goutte de super glue permet de coller l'ensemble. En outre, une gaine thermorétractable enveloppe le thermocouple [16] et son câble autour de l'entretoise [16]. La contrainte est levée.
[[image:E-p_a.JPG |thumb|center|upright=3]]
La photo ci-dessus montre la e-poignée réalisée par [http://www.lna-proto.com/ LNA Prototypes]. Cette réalisation intégre une partie des [http://fablabo.net/wiki/E-poign%C3%A9e#Evaluation_-_Proposition_d.27am.C3.A9lioration propositions d'améliorations]. Elle permet de lever une partie des [http://fablabo.net/wiki/E-poign%C3%A9e#Contraintes contraintes].
#Rappel : montage/démontage sur le couvercle [18] : un participant expérimente l’opération, le résultat est satisfaisant. Hors réunion, une amélioration est envisagée. Elle consiste en l’adjonction d’une pièce qui permet de guider la tige filetée du couvercle dans l’axe de l’entretoise [15]. La pièce est baptisée guide [19], elle correspond au dessin de la figure x. Ce guide est rendu solidaire de l'isolateur [10] grâce à 4 fils de cuivre. Ils sont rigides dénudés, étirés, d'un diamètre usinage de 1 mm. Ils sont soudés à leurs extrémités, respectivement, sur l'isolateur entretoise M5 [10] et le guide [1915]. La contrainte est levée.
#Rappel : fixation M5 sur le couvercle [18]: la contrainte est levée.
#Rappel : accessibilité du bornier de connexion du thermocouple [16] : la contrainte est levée.
2 010
modifications