Modifications

SCAO

501 octets ajoutés, 8 mars 2017 à 16:45
aucun résumé de modification
L'atelier logiciel est installé sur un ordinateur de type PC.
Le '''[https://en.wikipedia.org/wiki/BIOS BIOS]''' contenu dans la '''[https://en.wikipedia.org/wiki/EEPROM mémoire EEPROM]''' de la carte mère de l'ordinateur permet d'effectuer des opérations de base lors de la mise sous tension. En particulier, le '''[https://en.wikipedia.org/wiki/Power-on_self-test POST]''' qui consiste à un ensemble de tests. Lors du déroulement du BIOS, l'appui prolongé sur la touche '''Suppr.''' permet l'entrée dans le '''[https://en.wikipedia.org/wiki/BIOS#Setup_utility BIOS setup utility]''' qui permet de pour définir ou de modifier un ensemble de paramètres de configuration.*'''[https://en.wikipedia.org/wiki/Linux Linux]'''**'''[https://en.wikipedia.org/wiki/Linux_kernel Linux kernel]'''**'''[https://en.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_(operating_system) Ubuntu]'''
*Un '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d'exploitation noyau de système d'exploitation]''', ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est une des parties fondamentales du système d'exploitation. Il gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.Une '''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux distribution]''' est un ensemble cohérent de logiciels assemblés autour de ce noyau Linux. La distribution choisie est '''[https://en.wikipedia.org/wiki/LibreOffice Libre OfficeUbuntu_(operating_system) Ubuntu]'''.
La modélisation des pièces constitutives du SCAO mets en œuvre deux trois logiciels :*'''[https://en.wikipedia.org/wiki/LibreCAD LibreCAD]''' pour les plans en 2D, pour un même plan, un empilement de calques (en anglais layers) est utilisé, chaque calque ayant sa fonction propre.Le fichier '''[https://en.wikipedia.org/wiki/AutoCAD_DXF .dxf]''' facilite l'échange avec d'autres logiciels., en particulier*'''[https://en.wikipedia.org/wiki/OpenSCAD Openscad]''' pour les dessins en 3D, l'importation des fichiers de LibreCAD .dxf est utilisé conjointement à une extrusion linéaire pour constituer des objets 3D. En d'autre terme une [https://en.wikibooks.org/wiki/OpenSCAD_User_Manual/DXF_Extrusion extrusion linéaire à partir d'un fichier dxf].*'''[http://www.kicad-pcb.org/ kicad]''' pour les circuits imprimés, l'importation des fichiers .dxf est utilisé pour les empreintes de circuits intégrés (footprint).Ces importations apporte souplesse et précision car elles permettent de définir une fois pour toute les valeurs attribuées aux dimensions, longueurs, largeurs, entraxes, positionnement d'un objet,...etc.
Ce principe apporte souplesse et précision car il permet de définir une fois pour toute les valeurs attribuées aux dimensions, longueurs, largeurs, entraxes, positionnement d'un objet,...etc.
La modélisation des circuits imprimés du SCAO mets en œuvre le logiciel '''[http://www.kicad-pcb.org/ kicad]'''.
Les schémas de la documentation sont réalisés à l'aide du logiciel '''[https://inkscape.org/fr/ Inkscape]'''
 
La bureautique est assurée par '''[https://en.wikipedia.org/wiki/LibreOffice Libre Office]'''
====Plate-forme Arduino UNO====
Elle est constituée de la carte Arduino UNO complétée du [https://www.arduino.cc/en/Main/Software logiciel] et de la [http://playground.arduino.cc/uploads/Main/arduino_notebook_v1-1.pdf documentation]
2 010
modifications