Je m'appelle Simon Boussard. Je suis designer produit. Je suis inspiré par Dieter Rams et Bernard Stiegler, je lis des bandes dessinées, j'écoute de la musique et je mange du fromage.
Mes expériences m'amènent aujourd'hui à voir le design de produits comme la conception d'outils de vie simples et essentiels dont la fonction même est à questionner et à optimiser. Mon rôle est de trouver un équilibre entre l'expressivité de la fonction et la rigueur formelle, entre l'onirisme débridé et la sobriété heureuse.
À la manière de la professeur Ayse Birsel, je considère ma vie comme un projet à part entière, que j'enrichis au contact de nouveaux savoirs-être et savoirs-faire : je participe depuis avril 2013 à la mise en place d'un atelier collectif pluridisciplinaire basé à Nantes. Notre groupe de cinq "faiseurs" y a installé un atelier bois, un atelier céramique, du matériel de travail du cuir, des postes de couture, un studio photo, une scène de musique et du matériel de prise de son. C'est actuellement mon lieu de travail principal.