Modifications

A3CPLL

88 octets ajoutés, 1 mars 2021 à 09:52
La garantie commerciale
==La garantie commerciale==
A l’inverse de la garantie légale de conformité, la garantie commerciale garantie le bon fonctionnement de l’appareil.  Elle permet de faire rembourser :  - '''Rembourser l’acheteur, de faire ''' - '''Faire réparer ou remplacer le produit en question. '''  - '''Remplacer le produit'''
Cette garantie n’est pas légale, elle n’est donc pas obligée par la loi mais elle est laissée à la libre disposition du vendeur qui peut alors choisir de la proposer.
Elle peut être payante ou gratuite.
Le disfonctionnement de l’appareil peut très bien apparaître après l’achat, il sera alors pris en charge par le vendeur à travers cette garantie si elle est prévue, s'il décide de la prévoir avec le produit.
Si le vendeur décide de proposer la proposer garantie avec le produit, il doit obligatoirement indiquer les conditions à travers un contratde sa mise en oeuvre.
L’acheteur L'intérêt est que l’acheteur n’a pas à justifier de la panne ou de son origine. En revanche pour bénéficier de la garantie l’acheteur devra apporter au vendeur un justificatif d’achat tels qu’un qu''''un ticket''', '''une facture''', '''bon de livraison'''.
==La responsabilité du service après-vente==
2 010
modifications