29
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
(24, 27, 32, 36 et 42 notes). De même, le mode de perforation continu ou discontinu (en fonction du type de transmission - mécanique ou pneumatique -) devra pouvoir être choisi. Les caractéristiques des cartons sont les suivantes :
Orgue à transmission mécanique (épaisseur du carton : environ 1 mm) :<gallery>Image[[File:Cartons_mécanique.jpegjpg|750px]] Orgue à transmission pneumatique (épaisseur du carton : 0,5 mm) :</gallery>[[File:cartons_pneumatique.jpg|750px]]
La perforation doit être un trou carré de 3 mm × 3 mm.
===Matériel à disposition===
La construction d'une perforatrice a été commencée sur la base de ce cahier des charges dans le cadre de projets étudiants à l'IUT de Nantes. Ce projet Cette fabrication n'a pas aboutipu être terminée, mais le matériel a été récupéré et sert de base pour ce projet. Le plan de cette machine est utilisé comme vignette de ce projet.
===Diagnostic et première étape===
Il s'avère que le chassis des rails de guidage est mal réalisé, ce qui conduit à des déformations ne permettant pas un déplacement optimal du chariot de poinçonnement sur toute la largeur du plan de travail.
[[File:chassis_perfo.jpg|750px]]
La recherche des plans 3D (en version numérique) est nécessaire pour repenser et refaire ce support.
On en est là au 22/10/2015...
===Références utiles===
Jean-Claude Germain et Jean-Marc Gueguen ont proposé en 2012 un tutorial pour la construction d'une telle perforatrice :
[https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQFjAAahUKEwiDl4CVstbIAhWCyhoKHYMaBIc&url=http%3A%2F%2Forguesquimperois.free.fr%2Fcahier%2520perfo.pdf&usg=AFQjCNGREvVjhq7ZePwG_YibIGmJdfL36g&sig2=MBaDhkMTwpmCftSIekGf6Q]