fabrication de disque pour platine jouet de type Fisher Price avec boîte à musique.

JoliAfficheur.jpg

Contributeur·ice·s

User:[[contributeur::Thomas
La propriété « Contributeur » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « User:[[contributeur::Thomas » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
|Thomas]]

Statut du projet

experimental

Statut de la publication

License

GPL v3.0

Inspiration

Fichiers source

Machines

Matériaux

Lien





Sommaire

Concept

Au début des années 1970, Fisher Price présente son magnifique 'record player': tourne disque qui permet de lire des chansons classiques au doux son mécanique des lames métalliques de la boite à musique embarquée dans le bras de lecture. le Record Player Fisher Price


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_%C3%A0_musique

Parmi les petites ritournelles présentes sur les disques, on trouve des tubes intemporels pour les nenfants: vive le vent, souris verte et autres hymnes enfantins.

L'idée est de pouvoir produire de nouveaux disques sur lesquels serait imprimée les talents d'aujourd'hui: britney spears, justin bieber ou encore laurent voulzy.

(À noter que fisher price réédite ses record player pour la Noél 2012 ! c'est dire la puissance intemporelle de ces petites machines : http://www.perpetualkid.com/fisher-price-record-player.aspx)

Comme les idées sont dans l'air, et que les inventeurs n'existent pas en tant qu'entité unique mais groupe de personnes (l'Histoire cependant retiendra un nom pour la postérité c'est plus simple pour les manuels scolaires), le jour ou j'ai décidé de graver mon premier disque pour le Record Player, un type à mis cette vidéo en ligne :