Longue-vue augmentée

Révision de 19 octobre 2015 à 09:29 par Baptiste LABAT (discussion | contributions) (Ajout du mot collaboratif. Ca fait bien.)

Révision de 19 octobre 2015 à 09:29 par Baptiste LABAT (discussion | contributions) (Ajout du mot collaboratif. Ca fait bien.)


...

Spyglass.png

Contributeur·ice·s

Statut du projet

Concept

Statut de la publication

License

CC-by-sa-3.0

Inspiration

Fichiers source

Machines

Lien




Imaginez une longue-vue en haut de la Butte de Ste-Anne ou en haut de la tour de Bretagne. Connecté à cette longue-vue, vous trouvez un casque audio. Vous le mettez sur votre tête et regardez à travers la longue-vue. Vous pointez la longue-vue vers le hangar à bananes et dans le casque entendez nettement le bruit des fêtards. Vous regardez maintenant vers le fablab, et entendez le bruit des imprimantes 3D et autres machines numériques de PlateformeC. Essayez de pointer vers les nefs? Vous voilà avec un extrait du prochain concert de Stéréolux, mêlé au barrissement de l'éléphant.

La longue-vue augmentée est constituée -une longue-vue récupérée (j'en ai une en stock pour un premier proto...) -de capteurs pour savoir dans quelle direction pointe la longue-vue (potard, codeur, IMU) -une collection d'enregistrement (voir de micro-connectés) correspondant à différents quartiers de la ville, éventuellement différentes histoires, une programmation musicale. Les enregistrements peuvent-éventuellement être en ligne pour pouvoir être modifiés plus facilement (prévoir connexion wifi ou 3G dans ce cas). On peut même imaginer une œuvre collaborative constituée de sons géotaggés par Madame Michu ou JR.