Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Four solaire

17 octets supprimés, 6 janvier 2018 à 16:07
Expérience de Marie-laure
Il faut minimiser le plus possible la quantité d'eau dans votre plat, car c'est ce qui demande le plus d'énergie de cuisson et allonge beaucoup le temps de cuisson.
Je suis à votre disposition pour plus d'informations : 02 40 59 70 51, sinon n'hésitez pas non plus à prendre contact avec l'équipe de Bolivia Inti (BISS), par téléphone, mail ou directement au Solilab, une de leurs vocations est justement d'accompagner les gens dans l'appropriation des outils de cuisson écologique (fours solaires, cuiseurs à bois économes et cuiseurs thermos).
J'oubliais, hors saison et toute l'année au quotidien, j'utilise mon four solaire dans ma cuisine comme cuiseur thermos ou marmite norvégienne: il suffit de porter sur le gaz à ébullition tout plat que vous souhaitez cuire (pâtes, soupes, ou tous plats contenant du liquide), et de le déposer, entouré d'une vielle couverture par exemple (pour éviter au maximum la déperdition de chaleur) dans votre four solaire, que vous fermerez aussitôt. La température va diminuer très lentement et votre plat va continuer à cuire, il faut compter environ 1/3 de temps de cuisson en plus que si vous l'aviez laissé sur le gaz - et le tout sans la moindre dépense d'énergie. Il pourra même rester chaud plusieurs heures. Cela permet de belles économies d'énergie.
2 010
modifications

Menu de navigation