Un cable HDMI (Si vous souhaitez le brancher à un écran
----
source : http://www.libellules.ch/phpBB2/debuter-avec-le-raspberry-pi-t40775.html
Autres penses-bêtes intéressants : ---- SUDO : Après m'être fait prêté une grande partie du matériel (merci Baptiste!), je découvre l'expression sudo permet d'exécuter des commandes nécessitant les droits Administrateurenvironnement Linux avec la Raspberry Pi. REBOOT : demande Mettre le redémarrage (sudo reboot). LS : liste les éléments du répertoire dans lequel clavier en AZERTY peut vous demander une demi-heure, si, comme moi, vous trouvezn'êtes pas familier avec l'écriture dans le terminal. Mais on y arrive. LSUSB : liste les éléments branchés en USB
DATE : affiche la date actuelle Pour lire le modèle de votre matérielwebcam que j'avais, j'ai installé les logiciels uvc, et guvcview. (pour la modifierOn a tenté des choses avec le logiciel cheese, sudo date -s)sans succès dans mon cas.
RM En ce qui concerne le résultat, je suis arrivé là où je souhaitais arriver : supprimer récupérer les éléments (voir images d'une webcam pour les différentes options)projeter sur un écran, ou un vidéoprojecteur. Si la surface de projection est petite, ce procédé est parfait pour s'affranchir d'un ordinateur. En revanche, si vous attendez de la qualité d'image et de la réactivité, Raspberry Pi ne sera malheureusement pas la solution qu'il vous faut : j'ai obtenu soit une image mal définie, soit une image lente. Or je sais que la webcam en question peut faire mieux.
MV : déplacer un élémentJ'arrête donc pour le moment mes explorations sur RPI, mais je dois reconnaître que les possibilités sont alléchantes.
----On songe actuellement à une solution via Linux avec une ancienne tour.
Un lien interresant si vous souhaitez découvrir l'univers Raspberry Pi :
et ma source : https://sites.google.com/site/blainoperso/debuter-avec-raspberry-pi/petit-lexique-linux